QUI ENVERRAI-JE ?

ESAIE 6/1-8
Dieu cherche quelqu'un à envoyer au sein d'une nation pécheresse.
Il va trouver en la personne du prophète esaie, un pore-parole aux lèvres purifiéés .
Aujourd'hui encore Dieu cherche qui envoyer. c'est cette vocation qui est adréssée aux croyants"( Allez) faites etc ...
Prechez la bonnenouvelle !
Il faut de sgens qui comme esaie ont vécu une éxperience personnelle avec Dieu, qui ont été convaincus de péché et qui ont
reçu le pardon .
La Bible nous fournit peu de renseignements sur la personnalité d'esaie et pas davantage sur son passé personnel ou familial.
Finalement, cela n'a pas d'importance pour Dieu .
Ce qui compte c'est de vivre la mème chose que lui. Voilà qui nous rend apte à servir Dieu utilement. dieu aime à utiliser des etres huimains ordinnaires .
*Un autre exemple( parmi tant d'autres dans la Bible) nous est toujours fournit au travers d'Amos, un autre Prophète. il était de condition modeste.
c'était un berger, il était aussi cultivateur(Amos1/1 et 7/14), Dieu va l'employer de façon bénie .
Qui Jésus a-t-il choisi pour devenir ses disciples ? des gens tout à fait ordinnaire tout a fait simple.
Les autorités de l'époque furent étonnéés en découvrant l'assurance d'un Pierre ou d'un Jean, connus comme " hommes du peuple sans instruction " ( actes4/13) et 14 ) . mais une telle puissance se dégageait d'eux . Qu'ils rempliront Jérusalem de leur enseignements (Actes 5/28 ).
* Et puis que dire de l'eglise de Corinthe ? Une assemblée locale ou tout n'était pas parfait.
Mais qui avait vécu de si belles choses avec Dieu; pourtant chez eux pas de gens intellectuelle ou socialement superieurs,mais des personnes choisies par Dieu (1 Corinthiens 1/26 à 31 )
* C'est à eux que Paul écrit que la prédication de la croix ne repose pas sur une supériorité intellectuelle (langage ou sagesse( 1 Corinthiens 2/1 à5 ): nul n'est trop petit pour etre un moyen de bénédiction entre les bonnes mains de Dieu.
soyez celui-là ou celle-là aujourd'hui Dieu vous appelle !
fraternellement

http://danny67.vip-blog.com


