|
Isolé dans la vieillesse ? Psaume 71/9-5 "Ne me rejette pas au temps de ma vieillesse; ne m'abandonne pas quand ma force est consumée. car toi tu es mon attente, Seigneur Eternel ! ma confiance dès ma jeunesse".
 Le patriarche Jacob, qui avait traversé de nombreuses épreuves- mort de sa femme bien-aimé, perte d'un fils, disputes et jalousies dans sa famille-témoignait, à l'age de cents dix ans: " Dieu... a été mon berger depuis que je suis jusqu'à ce jour"( Genèse 48/15). Il était reconnaissant des soins fidèles de Celui qui lui avait promis dès sa naissance, sa jeunesse:" Je suis avec toi; et je te garderai partout ou tu iras"(Genèse 28/15).lorsque les forces décline, qu'il faut se faire aider pour se déplacer, qu'on se sent isolé, car la vue et l'ouie ont baissé, que parfois l'inactivité et l'isolement pèsent, alors Dieu est toujours présent: "Jusqu'à votre vieillesse, je suis le Meme et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai "(Esaie 46/4).
 le secours du Seigneur passe parfois inaperçu dans l'activité et l'agvitation de la jeunesse, il n'est pas toujours solicité dans la force de l'age. mais un petit enfant sait qu'il a besoin de la main de son père. un vieillard sait aussi qu'il a besoin physiquement et moralement des soins du bon berger: " Ton Dieu t'a porté comme un homme porte son fils" (Deutéronome 1/31). Lorsqu'on ressent combien l'on dépend de Dieu, l'ame s'affermit, les relations avec Dieu s'approfondissent" meme si notre homme extérieur dépérit, toutefois notre homme intérieur est renouvelé de jour en jour"(2 -Corinthiens 4/16).

" C'est Dieu qui te couronne de bonté et de compassion qui rassasie de biens ta vieillesse"( Psaume 103/4-5).

Commentaire de danny67 (27/03/2008 14:51) :
|
Commentaire de danny67 (27/03/2008 14:53) :
|
| |