|
Nuits de l'esprits et nuits du coeur bienvenue
10/09/2007 12:57
Naissance à la foi Jacques 1/2-4
Pour les uns, la " naissance à la foi " est le résultat d'un cheminement paisible ; pour d'autres c'est au travers de longs débats de l'esprit ou de circonstances douloureuses qu'enfin l'ame trouve la paix avec Dieu.
Mais c'est toujours l'action de la Parole de Dieu et de son esprit qui conduit à la foi . C'est un fait mystérieux. Mais certain, parce qu'il porte l'empreinte divine . C'est un secret de l'ame indelebile pour chaque croyant . Ensuite la vie de la foi devient réalité quotidienne au travers de période paisibles ou difficiles . Les épreuves subsistent pour le croyant et sa foi en avive quelquefois l'acuité. Combien souffre dans son esprit et dans coeur celui qui est victime d'injustice et qui pourtant croit au Dieu de toute justice .
Nuit de l'esprit nuit du coeur ! Quand le croyant Asaph se laisse aller à envier " La prospérité des, mechants " (Psaume 73 ), quand je constate en moi l'absence de ferveur du désir de prier de lire la Bible: est-ce perdre la foi ? Le sentiment de ce manque ne prouve-t-il pas le contraire ? Le reconnaitre devant Dieu c'est déjà un acte de foi , Lui en parler simplement c'est le prier c'est compter sur lui pour qu'il intervienne. C'est emprunter le chemin qui conduit à retrouver la lumière, la paix et la confiance en Celui dont l'amour n'a pas varié . Que Dieu vous montre le chemin de la foi ! Que Dieu vous aide dans vos vies spirituelles. Que Dieu vous aide dans la quète de la vérité . Que Dieu vous bénisse aujourd'hui . danny67 http:// danny67 vip-blog.com
| |