CE N'EST PAS MOI... C'EST l' ...
Genèse 3/12

Quand une faute est commise , c'est là l'expression favorite des enfants; pourtant c'est bien des adultes, un couple qui a employé cette excuse cette expression pour essayer, en rejetant la responsabilité sur l'autre, d'éviter la sanction ou tout au moins, d' en atténuer la rigueur.

Adam sommé de s'expliquer dira: " C'est la femme ..." Eve pour sa défense dira: " c'est le serpent ... " A vue humaine , c'était l'éxplication mais on remarque que pour
Dieu il en est autrement car après avoir exprimé leurs "argume nts" ils subiront l'un comme l'autre la peine de leur péché (Genèse 3/16/19). sans parler du reste ...
N'aurions nous pas parfois encore ce comportement " enfantin " lorsque malheureusement nous sommes pris en défaut ?
Attention à ces attitudes vaines qui seraient de nier notre responsabilité en la rejetant sur autrui sur le diable ou la société. rappelons nous que c'est toujours nous qui décidons en dernier ressort soit de d'ésobeir , soit de resister d'obéir ...
Dans le cas ci-cidessus, si celui qui a tanté l'autre a " payé " , si celle qui a influencé son compagnon a aussi " payé " , Adam lui , a reçu comme les autres le chatiment et tous ont récolté le salaire de leur péché!
Aors si malheureusement nous péchons,n'éssayons pas d'atténuer l'importance de notre acte ou d'accuser un tiers avouons et confessons humblement notre faute dans une repentance profondément sincère !

Rappelons nous que l'Esprit saint que le chrétien a reçu lui donne le pouvoir de résister à toutes les tentations: " capacité de resister au diable "(Jacques 4/7)" de resister au péché ( Hebreux 12/4) et cela afin d'etre plus que vainqueur !

Chers lecteurs (rices) rappelons-nous toujours que nous sommes enrolaient dans l'armées de Christ ,que nous sommes plus que vainqueurs !
Au nom de notre Seigneur Jésus !
http://danny67.vip-blog.com




