|
Comprendre la Bible: Les symboles et les types (1).

Abraham dit : "Mon fils, Dieu se pourvoira de l'agneau pour l'holocauste. Et ils allaient les deux ensemble. Genèse 22/8.
La Bible emploie souvent un langage imagé riche en symboles. elle utilise des types, c'est t-à-dire des objets ou des récits, pour illustrer des vérités abstraites, ou des faits encore futurs. Cela concourt à fortifier notre foi.En effet, dans des récits très anciens, nous voyons que Dieu nous parlait déjà du Seigneur Jésus, car pour lui, le passé est comme le futur. La Bible n'est pas un livre d'homme elle est inspiré par Dieu

Prenons un exemple: Pour mettre à l'épreuve la foi de son serviteur Abraham Dieu lui a d'abord demandé d'offrir en sacrifice Isaac, son fils unique, celui qu'il aimait et qui devait lui donner une nombreuse descendance (Genèse 22). Mais dès qu'il a constaté qu'Abraham obéit, Dieu l'arrète et lui donne un bélier pour l'offrir à sa place.

Alors en réponse à sa foi, Abraham retrouve sa son fils d'une nouvelle manière, comme s'il était revenu à la vie (Hébreux 11/19). et il appelle le lieu d'un nom qui signifie: " En la montagne de l'Eternel il y sera pourvu ".
Dans ce récit vieux de près de 4000ans, il n'est rien dit du Sauveur que Dieu allait donner aux hommes. cette scène souligne la foi exceptionnelle d'Abraham. Et pourtant, nous y reconnaissons; émus, l'annonce du sacrifice bien réel de Jésus, le Sauveur, à Jérusalem 2000 ans plus tard.
 Ce récit nous parle avec force de l'amour de Dieu qui a donné son Fils pour nos péchés et l'a ressuscité par sa puissance.

je sais que rien ne nous séparera de l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ Dieu vous bénisse et que Jésus vous guide sur le chemin qui nous mènera à l'éternité.
danny67 http://danny67vip-blog.com bart_hel@hotmail.fr
 bientot le premier dvd de
 sortie le 2 Novembre 2008 produit M.G.S
Commentaire de danny67 (11/08/2008 10:07) :
|
Commentaire de danny67 (11/08/2008 10:10) :
object width="425" height="344">
|
| |