PROTOCOLE D'ACCCORD
Jacques 4/13/17

Les hommes établissent entre eux des protocoles d'accord qui sont comme des alliances entre plusieurs personnes, associations, ou pays.

Ces protocoles définissent les règles d'un partenariat, d'une action commune, d'un échange de
compétences.
Si ce protocole est brisé par l'une ou l'autre partie, tout est discuté voire annulé et l'affaire peut meme aller en justice ....
C'est alors que malheureusement des alliés peuvent devenir des ennemis.

Dieu a établi un protocole d'accord avec nous en son Fils Jésus et il s'est engagé à ne pas briser cette alliance, il est fidèle;

nous pas toujours mais je ne m'attarderais pas ici sur
l'important sujet de la fidélité; je m'attacherais seuleemnt à développer l'un des points du protocole d'accord .
Depuis notre conversion , jésus est notre sauveur mais aussi notre Seigneur et nous accepté de nous soumettre à sa volonté et de la rechercher pour notre vie .
Suivons toujours ce principe ?

Nos actions, nos pensées sont-elles en harmonie avec la Parolede Dieu ? jésus est-il d'accord avec nos projets ou en sommes-nous arrivés à le considérer comme un empécheur de tourner en rond ?
Si tel est le cas, nous avons rompu le protocole d'accord.

Le baptème est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3/21) . cette bonne conscience, contrairement à la mauvaise, se préoccupe de rechercher la volonté
de son Dieu, afin d'etre éclairés et guidés.

la conscience n'est pas tranquille quand elle ne se soumet pas à) Dieu mais elle est remplie de force et d'assurance quand elle est dans son plan .

Soyons respectueux du protocole d'accord que nous avons signé avec Le Maitre et soyons assurés que lui, ne le trahira jamais !
http://danny67.vip-blog.com



